Travaux universitaires

Doctorante en philosophie au Laboratoire CAREF de l’UPJV (Amiens), j’effectue une thèse intitulée « Education et éthique animale : sujet(s) et communauté(s), les enjeux de la transmission dans l’enseignement » sous la direction de Mr Jean-Luc Guichet.

Activités récentes

21 octobre 2020 – Participation à la journée d’étude « L’homme et l’animal ès lettres : Approches transdisciplinaires sur la notion de frontière appliquée à la question homme/animal« , organisée par les doctorants du Centre de Recherche sur les Littératures et la Sociopoétique (CELIS EA 4280), MSH Clermont-Ferrand, France. Titre de la participation : « Humanité et animalité : les territoires émotionnels comme lieux de rencontre et d’inscription« .

5 et 6 mars 2020 – Participation au colloque international « Indignez-vous : vers une approche numérique du discours émotionnel des mouvements populaires« , organisé par l’Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE EA 4363), Université de Haute-Alsace, Mulhouse, France. Titre de la participation : « Association L214 et mouvement antispéciste : Instagram et la puissance de l’image, susciter l’engagement émotionnel à l’ère du numérique« .