Travaux universitaires

Doctorante en philosophie au Laboratoire CAREF de l’UPJV (Amiens), j’effectue une thèse intitulée « Education et éthique animale : sujet(s) et communauté(s), les enjeux de la transmission dans l’enseignement » sous la direction de Mr Jean-Luc Guichet et Mr Alain Maillard.

Activités récentes

29 et 30 octobre 2021 – Participation au colloque international « L’animal en littérature, entre fantaisie et fantastique« , colloque de célébration du quatrième centenaire de la naissance de Jean de la Fontaine, organisé par Marius Popa et Andreea Bugiac, Faculté des lettres, département de langues et littératures romanes de l’Université Babeş-Bolyai (Cluj-Napoca, Roumanie). Titre de la participation : « La figure de Pégase dans la poésie française du XIXe siècle : le cheval ailé comme symbole d’inspiration« .

21 octobre 2020 – Participation à la journée d’étude « L’homme et l’animal ès lettres : Approches transdisciplinaires sur la notion de frontière appliquée à la question homme/animal« , organisée par les doctorants du Centre de Recherche sur les Littératures et la Sociopoétique (CELIS EA 4280), MSH Clermont-Ferrand, France. Titre de la participation : « Humanité et animalité : les territoires émotionnels comme lieux de rencontre et d’inscription« .

5 et 6 mars 2020 – Participation au colloque international « Indignez-vous : vers une approche numérique du discours émotionnel des mouvements populaires« , organisé par l’Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE EA 4363), Université de Haute-Alsace, Mulhouse, France. Titre de la participation : « Association L214 et mouvement antispéciste : Instagram et la puissance de l’image, susciter l’engagement émotionnel à l’ère du numérique« .